Le petit Montmartre
Il s'agit d'un petit commerce situé dans ma ville natale: Rosemère. Si vous n'avez pas encore eu la chance de le découvrir, vous manquez quelque chose! Je le connais depuis un certain temps déjà, puisque j'y avais fait faire mon gâteau de mariage, mais je l'ai redécouvert récemment sous un autre angle, celui des enfants! En effet, car bien que cette entreprise soit une boulangerie-pâtisserie hors pair, elle offre au surplus des produits tout à fait adaptés à nos besoins en terme de parents qui veulent faire plaisir à leur progéniture!
J'ai eu la chance de rencontrer Karine et Christophe, les nouveaux propriétaires depuis 2011. Ce couple originaire de Nîmes est arrivé à Montréal en 2003 et s'est installé dans les Laurentides peu de temps après, avec leurs trois enfants!
Christophe, qui était boulanger bien avant d'arriver au Québec, et Karine préparent leurs produits selon des hauts standards de qualité. En effet, par exemple, Karine m'indiquait cuisiner sans agent de conservation car elle est extrêmement pointilleuse sur l'importance de manger sainement. Elle évite donc les colorants, préférant utiliser des purées de fruits colorées!
Le détour vaut absolument la peine, entre autre, pour les magnifiques gâteaux confectionnés dans ce commerce, qui sauront satisfaire la clientèle à coup sûr! Il est d'ailleurs possible de soumettre des thèmes afin d'en ressortir avec un gâteau à l'image de ce que l'on a en tête! Toutes les occasions sont bonnes pour s'offrir l'un des magnifiques gâteaux du Petit Montmartre: showers, anniversaires, communions, baptèmes, fêtes annuelles (Halloween, Pâques, Noël), victoires sportives et j'en passe!
Les gâteaux sont préparés au goût du client, donc il ne s'agit pas uniquement de choisir le thème, mais aussi la couverture du gâteau ( fondant, pâte d'amandes, glace royale) et son parfum: framboises, poires avec morceaux de poires, citron, érable et noix, passion framboise, caramel, etc!
Les gâteaux peuvent aussi être produits sous forme de cupcakes, ce qui attire de plus en plus l'attention et l'estomac des grands et... des petits!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire