Messages les plus consultés

jeudi 11 octobre 2012

Prénatal Vitalité

J'ai rencontré Line Marier, infirmière, fondatrice et responsable depuis 2004 de la compagnie Prénatal Vitalité. Cette femme a travaillé pendant 27 ans en salle d'accouchement et offre des cours prénataux privés à tous les (futurs) parents qui le désirent. J'ai fait la découverte d'une femme très douce et compréhensive, animée par la démystification du pré et du post natal…
Cette mère de deux enfants dans la vingtaine et grand-mère presque trois fois souhaitait à la base offrir un service personnalisé et pertinent selon la clientèle et c'est ce qui l'a motivée à démarrer son entreprise!
Ses services:
      -     Une rencontre prénatal à domicile de 3-4 heures au cours de laquelle elle traite de :

o Gestion de la douleur
 
o Accouchement

o Période de latence

o Aspect médical : épidural, césarienne, etc

o Allaitement

o Post accouchement

o Soins de bébés
             Elle donne l’heure juste et s’attarde plus longuement aux questions préoccupant les parents.

-          Une disponibilité subséquente.
 
-          Le Répit post-natal à domicile depuis 2009:
o   Aide apportée par du personnel qualifié, digne de confiance et responsable
§  Gardiennage
§  Ménage
§  Coiffeuse
§  Ongles
La réputation de Line Marier n'est plus à faire auprès des médecins et des pédiatres qui la réfèrent régulièrement. D’ailleurs, c’est comme ça que je l’ai connue, car j’ai des amies à qui elle a été référée par leur médecin qui ont suivi son cours et qui se sont déclarées fort satisfaites!
Elle apporte de plus un fort avantage concernant l'implication de nos hommes dans cette préparation à la venue du bébé. En effet, il arrive souvent qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt pour les cours prénataux. Ainsi, ils apprécient la formule et le fait qu'elle vienne à la maison. Elle tient compte du fait que les gars sont plus rationnels dans leurs actions, ce qui peut grandement aider la maman lors de l'accouchement et après!
 
Au niveau des frais, on peut s'attendre à 160 $ pour la séance, ou moins par couple si nous sommes plus qu'un couple. Il faut considérer un extra (minime) si elle se déplace très loin (Rive-Sud ou Nord de St-Agathe) et elle donne des reçus d'assurance. Elle offre ses services de jour et de soir.
 
Ceci me semble être une excellente idée cadeau à offrir à des futurs parents!J ’ai moi-même posé mes questions à Line, et j’ai pu constater qu’elle est très rassurante et ouverte d’esprit!
Prénatal Vitalité
(514) 212-3032
On la retrouve également sur facebook!
 

Chronique "En famille avec Dominique"!

Mon histoire d'amour avec la télévision des Basses-Laurentides se poursuit. Suite à l'annonce de ma troisième grossesse, on m'offre de transformer les "Chroniques de Dominique" pour "En famille avec Dominique", pour la saison d'automne 2012!

Je suis enchantée, car la préparation de ces chorniques m'amène à découvrir 1001 trucs, astuces, activités et objets pour les (nouveaux) parents qui souhaitent faciliter leur quotidien! J'ai l'intention de vous faire part de mes découvertes hebdomadaires sur ce blog!

Bonne lecture!

jeudi 21 juin 2012

La marche nordique, de quoi remettre en forme!


LA MARCHE NORDIQUE




Le sujet du jour est sans doute inconnu pour plusieurs d'entre vous, puisqu'à chaque fois que j'en parle, on me demande ce que c'est: il s'agit de la marche nordique!


Connaissez-vous ce sport, dérivé du ski de fond, qui est arrivé de la Finlande il y a quelques années déjà? Sinon lisez ce qui suit, ça en vaut le coup!


La marche nordique a été inventé lorsque les skieurs de fond Finlandais ont commencé à se demander comment ils pourraient continuer à s'entraîner l'été, lorsque la saison ne leur permettait plus de faire du ski de fond. Ce sport, à mi chemin entre la marche avec des bâtons et le ski de fond pas de ski, a alors vu le jour!


Les différences avec le ski de fond sont particulièrement les suivantes:


o   les bâtons sont


§  plus courts,


§  munis d’une courroie ergonomique,


§  d’un bout piquant ou caoutchouté (dépendamment du sol sur lequel le marcheur se trouve)


o   les skis sont remplacés par des chaussures confortables.


Ce sport s'adresse à tout le monde, des sportifs réguliers aux personnes sédentaires, en passant par les femmes enceinte, les enfants et les personnes âgées! En effet, chaque personnes adapte l'intensité de l'activité qu'il fait à sa condition!

Des études ont révélé plusieurs avantages à la pratique de la marche nordique, et pour n'énumérer que ceux-ci:


o   Se pratique à l’année;


o   Perte de poids et Augmentation de la dépense calorique;


o   Augmente la force et l’endurance des membres supérieurs ainsi que le taux d’oxygène dans le sang;


o   Réduit le stress sur les articulations;


o   Renforce les muscles stabilisateurs;


o   Permet d’obtenir la même intensité que le jogging sans les impacts élevés aux articulations;


o   Améliore l’humeur;


o   Améliore la mobilité du cou et de la poitrine;


o   Enlève la douleur au cou et aux épaules;


o   Comme il est possible de faire cet exercice avec un effort modéré, il est plus facile de se motiver et de l’intégrer dans nos habitudes de vie;


o   Apporte beaucoup plus de bénéfices que la marche traditionnelle;


o   Est abordable;


o   Se fait sur toutes les surfaces;


o   Sollicite tous les groupes musculaires importants.


Évidemment, je recommande un cours de technique de base afin de bien maîtriser cette activité avant de la pratiquer. Ceci pour optimiser les rendements et pour éviter les risques de blessure.

Je vous invite, si cette activité vous intéresse, à contacter Marche Nordik FP, qui est une entreprise de la région offrant ce type de cours! Et puis... si nous sommes chanceux, peut-être nous croiserons-nous, j'ai tellement eu la piqûre que je me suis fait former et je donne les cours moi-même maintenant!


Marche nordik FP: 450-575-3508

Les chroniques de Dominique

La télévision des Basses-Laurentides

Ce printemps, j'ai commencé à faire du bénévolat pour la Télévision des Basses-Laurentides! Quelle expérience extraordinaire! J'ignorais quel était le feeling d'être sous le projecteur, et je dois dire que j'ai vraiment aimé l'expérience! Ainsi, après avoir couvert des événements de la région des Basses-Laurentides pour l'émission "Fraîchement pressé", on m'a offert de devenir chroniqueuse pour la nouvelle émission estivale "Par les temps qui courent" du même canal (Vox). Je fais donc désormais, et pour l'été "les chroniques de Dominique" tous les mardis matin.

Les chroniques de Dominique

Le contenu de mes chroniques sera assez vaste, reliant les activités de plein air et/ou les activités familiales et/ou les activités sportives à faire dans la région. Parfait pour une fille du coin, qui revient dans le coin, qui mange du plein air et qui a deux enfants! J'en ai jusqu'à maintenant fait trois, et il y aura quatorze chroniques au courant de l'été!

Je vous propose donc de vous en faire le résumé, à chaque semaine, afin de vous faire découvrir, à vous aussi et même si vous manquez l'émission, ce qu'il y a à faire dans le coin!

Bonne lecture!

Dominique